EN
Bibliothèque Centrale (réserves) - Bibliothèque municipale de Versailles
Bibliothèque Centrale (réserves) - Bibliothèque municipale de Versailles
Bibliothèque Centrale (Grande Galerie des affaires étrangères) - Bibliothèque municipale de Versailles
Bibliothèque Centrale (Grande Galerie des affaires étrangères) - Bibliothèque municipale de Versailles
Bibliothèque centrale; pôle patrimonial - Bibliothèque municipale de Versailles
Bibliothèque centrale; pôle patrimonial - Bibliothèque municipale de Versailles
Térence (190-159 av. J.-C.), Publii Terentii comoediae expurgatae, Parisiis, Sumptibus Fratrum Barbou, 1717, reliure en maroquin citron mosaïqué de maroquin rouge aux armes du dauphin Louis de France (1729-1765), Bibliothèque municipale de Versailles, Res in-12 E 67 d. © Bibliothèque municipale de Versailles
Térence (190-159 av. J.-C.), Publii Terentii comoediae expurgatae, Parisiis, Sumptibus Fratrum Barbou, 1717, reliure en maroquin citron mosaïqué de maroquin rouge aux armes du dauphin Louis de France (1729-1765), Bibliothèque municipale de Versailles, Res in-12 E 67 d. © Bibliothèque municipale de Versailles
Attribué à Pierre-Charles Ingouf l’aîné et Ch.-G. Coupeau, Coupe prise sur la ligne N.O. du Plan des Hôtels de la Guerre, Marine et Affaires étrangères, Gravure sur cuivre, vers 1774-1775, Bibliothèque municipale de Versailles. © Bibliothèque municipale de Versailles
Attribué à Pierre-Charles Ingouf l’aîné et Ch.-G. Coupeau, Coupe prise sur la ligne N.O. du Plan des Hôtels de la Guerre, Marine et Affaires étrangères, Gravure sur cuivre, vers 1774-1775, Bibliothèque municipale de Versailles. © Bibliothèque municipale de Versailles
Spécimen de reliure à motifs géométriques de « Paris, Versaille et les Provines aux 18ème siècle », de Dugast de Bois Saint Just, une édition originale des 3 volumes réunis
Spécimen de reliure à motifs géométriques de « Paris, Versaille et les Provines aux 18ème siècle », de Dugast de Bois Saint Just, une édition originale des 3 volumes réunis
Spécimen de reliure à motifs géométriques de « Paris, Versaille et les Provines aux 18ème siècle », de Dugast de Bois Saint Just, une édition originale des 3 volumes réunis
Spécimen de reliure à motifs géométriques de « Paris, Versaille et les Provines aux 18ème siècle », de Dugast de Bois Saint Just, une édition originale des 3 volumes réunis
Photographies de l'ouvrage de Pierre AVELINE, [Vues du château de Versailles, et d'autres monuments et jardins parisiens] Paris, Aveline, ca. 1700-1720.
Photographies de l'ouvrage de Pierre AVELINE, [Vues du château de Versailles, et d'autres monuments et jardins parisiens] Paris, Aveline, ca. 1700-1720.
Photographies de l'ouvrage de Pierre AVELINE, [Vues du château de Versailles, et d'autres monuments et jardins parisiens] Paris, Aveline, ca. 1700-1720.
Photographies de l'ouvrage de Pierre AVELINE, [Vues du château de Versailles, et d'autres monuments et jardins parisiens] Paris, Aveline, ca. 1700-1720.
Photographies de l'ouvrage de Pierre AVELINE, [Vues du château de Versailles, et d'autres monuments et jardins parisiens] Paris, Aveline, ca. 1700-1720.
Photographies de l'ouvrage de Pierre AVELINE, [Vues du château de Versailles, et d'autres monuments et jardins parisiens] Paris, Aveline, ca. 1700-1720.
Photographies de l'ouvrage de Pierre AVELINE, [Vues du château de Versailles, et d'autres monuments et jardins parisiens] Paris, Aveline, ca. 1700-1720.
Photographies de l'ouvrage de Pierre AVELINE, [Vues du château de Versailles, et d'autres monuments et jardins parisiens] Paris, Aveline, ca. 1700-1720.
Denise Le Dantec : Là où fleurissent Ce poème inédit de Denise Le Dantec, a été composé en didot de corps 18 et enrichi de 14 dessins au pastel sec, à l’huile et à la cire de Thierry Le Saëc. Les textes ont été imprimés sur les presses des éditions de la canopée. L’emboîtage a été confié à l’atelier Jeanne Frère de Nantes. Il a été tiré à 12 exemplaires sur vélin BFK de rives, numérotés de I à XII dont trois exemplaires enrichis d’une suite des dessins sur du papier Tikataya. Tous les exemplaires sont signés par l’auteure et le peintre. achevé d’imprimer le 19 novembre 2020, à kergollaire en Languidic, pour les éditions de la canopée. Format fermé : 38 x 29 cm. Format ouvert (livre en leperello) 38 x 616 cm.
Denise Le Dantec : Là où fleurissent Ce poème inédit de Denise Le Dantec, a été composé en didot de corps 18 et enrichi de 14 dessins au pastel sec, à l’huile et à la cire de Thierry Le Saëc. Les textes ont été imprimés sur les presses des éditions de la canopée. L’emboîtage a été confié à l’atelier Jeanne Frère de Nantes. Il a été tiré à 12 exemplaires sur vélin BFK de rives, numérotés de I à XII dont trois exemplaires enrichis d’une suite des dessins sur du papier Tikataya. Tous les exemplaires sont signés par l’auteure et le peintre. achevé d’imprimer le 19 novembre 2020, à kergollaire en Languidic, pour les éditions de la canopée. Format fermé : 38 x 29 cm. Format ouvert (livre en leperello) 38 x 616 cm.
Denise Le Dantec : Là où fleurissent Ce poème inédit de Denise Le Dantec, a été composé en didot de corps 18 et enrichi de 14 dessins au pastel sec, à l’huile et à la cire de Thierry Le Saëc. Les textes ont été imprimés sur les presses des éditions de la canopée. L’emboîtage a été confié à l’atelier Jeanne Frère de Nantes. Il a été tiré à 12 exemplaires sur vélin BFK de rives, numérotés de I à XII dont trois exemplaires enrichis d’une suite des dessins sur du papier Tikataya. Tous les exemplaires sont signés par l’auteure et le peintre. achevé d’imprimer le 19 novembre 2020, à kergollaire en Languidic, pour les éditions de la canopée. Format fermé : 38 x 29 cm. Format ouvert (livre en leperello) 38 x 616 cm.
Denise Le Dantec : Là où fleurissent Ce poème inédit de Denise Le Dantec, a été composé en didot de corps 18 et enrichi de 14 dessins au pastel sec, à l’huile et à la cire de Thierry Le Saëc. Les textes ont été imprimés sur les presses des éditions de la canopée. L’emboîtage a été confié à l’atelier Jeanne Frère de Nantes. Il a été tiré à 12 exemplaires sur vélin BFK de rives, numérotés de I à XII dont trois exemplaires enrichis d’une suite des dessins sur du papier Tikataya. Tous les exemplaires sont signés par l’auteure et le peintre. achevé d’imprimer le 19 novembre 2020, à kergollaire en Languidic, pour les éditions de la canopée. Format fermé : 38 x 29 cm. Format ouvert (livre en leperello) 38 x 616 cm.
Denise Le Dantec : Là où fleurissent Ce poème inédit de Denise Le Dantec, a été composé en didot de corps 18 et enrichi de 14 dessins au pastel sec, à l’huile et à la cire de Thierry Le Saëc. Les textes ont été imprimés sur les presses des éditions de la canopée. L’emboîtage a été confié à l’atelier Jeanne Frère de Nantes. Il a été tiré à 12 exemplaires sur vélin BFK de rives, numérotés de I à XII dont trois exemplaires enrichis d’une suite des dessins sur du papier Tikataya. Tous les exemplaires sont signés par l’auteure et le peintre. achevé d’imprimer le 19 novembre 2020, à kergollaire en Languidic, pour les éditions de la canopée. Format fermé : 38 x 29 cm. Format ouvert (livre en leperello) 38 x 616 cm.
Denise Le Dantec : Là où fleurissent Ce poème inédit de Denise Le Dantec, a été composé en didot de corps 18 et enrichi de 14 dessins au pastel sec, à l’huile et à la cire de Thierry Le Saëc. Les textes ont été imprimés sur les presses des éditions de la canopée. L’emboîtage a été confié à l’atelier Jeanne Frère de Nantes. Il a été tiré à 12 exemplaires sur vélin BFK de rives, numérotés de I à XII dont trois exemplaires enrichis d’une suite des dessins sur du papier Tikataya. Tous les exemplaires sont signés par l’auteure et le peintre. achevé d’imprimer le 19 novembre 2020, à kergollaire en Languidic, pour les éditions de la canopée. Format fermé : 38 x 29 cm. Format ouvert (livre en leperello) 38 x 616 cm.
Les agendas (15 petits carnets agrafés "Gibert Joseph") légendés et illustrés par un lycéen pendant l'Occupation : Serge Dubos, habitant de Montrouge et étudiant au lycée Montaigne à Paris, narre jour après jour sa vie quotidienne entre janvier 1941 et septembre 1944 : il raconte en images le ressemelage de ses chaussures, ses soucis avec son vélo, la voiture qui ne sert plus jamais, les fréquents retours à pied jusqu'à Montrouge, les profs absents, le froid, les difficultés d'approvisionnement en charbon, la rentrée à Lakanal puis au cours Florent, le métro, les restaurants, le rationnement, le couvre-feu, la revente des livres chez Joseph Gibert et les courses au Printemps, le cinéma plusieurs fois par semaine, les pièces de théâtre à la T.S.F. et les alertes à la bombe... plus de 1000 pages méthodiquement remplies à l'encre. 
Les agendas (15 petits carnets agrafés "Gibert Joseph") légendés et illustrés par un lycéen pendant l'Occupation : Serge Dubos, habitant de Montrouge et étudiant au lycée Montaigne à Paris, narre jour après jour sa vie quotidienne entre janvier 1941 et septembre 1944 : il raconte en images le ressemelage de ses chaussures, ses soucis avec son vélo, la voiture qui ne sert plus jamais, les fréquents retours à pied jusqu'à Montrouge, les profs absents, le froid, les difficultés d'approvisionnement en charbon, la rentrée à Lakanal puis au cours Florent, le métro, les restaurants, le rationnement, le couvre-feu, la revente des livres chez Joseph Gibert et les courses au Printemps, le cinéma plusieurs fois par semaine, les pièces de théâtre à la T.S.F. et les alertes à la bombe... plus de 1000 pages méthodiquement remplies à l'encre. 
Les agendas (15 petits carnets agrafés "Gibert Joseph") légendés et illustrés par un lycéen pendant l'Occupation : Serge Dubos, habitant de Montrouge et étudiant au lycée Montaigne à Paris, narre jour après jour sa vie quotidienne entre janvier 1941 et septembre 1944 : il raconte en images le ressemelage de ses chaussures, ses soucis avec son vélo, la voiture qui ne sert plus jamais, les fréquents retours à pied jusqu'à Montrouge, les profs absents, le froid, les difficultés d'approvisionnement en charbon, la rentrée à Lakanal puis au cours Florent, le métro, les restaurants, le rationnement, le couvre-feu, la revente des livres chez Joseph Gibert et les courses au Printemps, le cinéma plusieurs fois par semaine, les pièces de théâtre à la T.S.F. et les alertes à la bombe... plus de 1000 pages méthodiquement remplies à l'encre. 
Les agendas (15 petits carnets agrafés "Gibert Joseph") légendés et illustrés par un lycéen pendant l'Occupation : Serge Dubos, habitant de Montrouge et étudiant au lycée Montaigne à Paris, narre jour après jour sa vie quotidienne entre janvier 1941 et septembre 1944 : il raconte en images le ressemelage de ses chaussures, ses soucis avec son vélo, la voiture qui ne sert plus jamais, les fréquents retours à pied jusqu'à Montrouge, les profs absents, le froid, les difficultés d'approvisionnement en charbon, la rentrée à Lakanal puis au cours Florent, le métro, les restaurants, le rationnement, le couvre-feu, la revente des livres chez Joseph Gibert et les courses au Printemps, le cinéma plusieurs fois par semaine, les pièces de théâtre à la T.S.F. et les alertes à la bombe... plus de 1000 pages méthodiquement remplies à l'encre. 
Les agendas (15 petits carnets agrafés "Gibert Joseph") légendés et illustrés par un lycéen pendant l'Occupation : Serge Dubos, habitant de Montrouge et étudiant au lycée Montaigne à Paris, narre jour après jour sa vie quotidienne entre janvier 1941 et septembre 1944 : il raconte en images le ressemelage de ses chaussures, ses soucis avec son vélo, la voiture qui ne sert plus jamais, les fréquents retours à pied jusqu'à Montrouge, les profs absents, le froid, les difficultés d'approvisionnement en charbon, la rentrée à Lakanal puis au cours Florent, le métro, les restaurants, le rationnement, le couvre-feu, la revente des livres chez Joseph Gibert et les courses au Printemps, le cinéma plusieurs fois par semaine, les pièces de théâtre à la T.S.F. et les alertes à la bombe... plus de 1000 pages méthodiquement remplies à l'encre. 
Les agendas (15 petits carnets agrafés "Gibert Joseph") légendés et illustrés par un lycéen pendant l'Occupation : Serge Dubos, habitant de Montrouge et étudiant au lycée Montaigne à Paris, narre jour après jour sa vie quotidienne entre janvier 1941 et septembre 1944 : il raconte en images le ressemelage de ses chaussures, ses soucis avec son vélo, la voiture qui ne sert plus jamais, les fréquents retours à pied jusqu'à Montrouge, les profs absents, le froid, les difficultés d'approvisionnement en charbon, la rentrée à Lakanal puis au cours Florent, le métro, les restaurants, le rationnement, le couvre-feu, la revente des livres chez Joseph Gibert et les courses au Printemps, le cinéma plusieurs fois par semaine, les pièces de théâtre à la T.S.F. et les alertes à la bombe... plus de 1000 pages méthodiquement remplies à l'encre. 
Les agendas (15 petits carnets agrafés "Gibert Joseph") légendés et illustrés par un lycéen pendant l'Occupation : Serge Dubos, habitant de Montrouge et étudiant au lycée Montaigne à Paris, narre jour après jour sa vie quotidienne entre janvier 1941 et septembre 1944 : il raconte en images le ressemelage de ses chaussures, ses soucis avec son vélo, la voiture qui ne sert plus jamais, les fréquents retours à pied jusqu'à Montrouge, les profs absents, le froid, les difficultés d'approvisionnement en charbon, la rentrée à Lakanal puis au cours Florent, le métro, les restaurants, le rationnement, le couvre-feu, la revente des livres chez Joseph Gibert et les courses au Printemps, le cinéma plusieurs fois par semaine, les pièces de théâtre à la T.S.F. et les alertes à la bombe... plus de 1000 pages méthodiquement remplies à l'encre. 
Les agendas (15 petits carnets agrafés "Gibert Joseph") légendés et illustrés par un lycéen pendant l'Occupation : Serge Dubos, habitant de Montrouge et étudiant au lycée Montaigne à Paris, narre jour après jour sa vie quotidienne entre janvier 1941 et septembre 1944 : il raconte en images le ressemelage de ses chaussures, ses soucis avec son vélo, la voiture qui ne sert plus jamais, les fréquents retours à pied jusqu'à Montrouge, les profs absents, le froid, les difficultés d'approvisionnement en charbon, la rentrée à Lakanal puis au cours Florent, le métro, les restaurants, le rationnement, le couvre-feu, la revente des livres chez Joseph Gibert et les courses au Printemps, le cinéma plusieurs fois par semaine, les pièces de théâtre à la T.S.F. et les alertes à la bombe... plus de 1000 pages méthodiquement remplies à l'encre. 
Collage original de Pablo Picasso et deux photographies dudit collage signées et dédicacées par Picasso aux frères Gaspar, propriétaires de l'emblématique Sala Gaspar à Barcelone. Le collage date de 1957 et les photographies de 1959
Collage original de Pablo Picasso et deux photographies dudit collage signées et dédicacées par Picasso aux frères Gaspar, propriétaires de l'emblématique Sala Gaspar à Barcelone. Le collage date de 1957 et les photographies de 1959
Collage original de Pablo Picasso et deux photographies dudit collage signées et dédicacées par Picasso aux frères Gaspar, propriétaires de l'emblématique Sala Gaspar à Barcelone. Le collage date de 1957 et les photographies de 1959
Collage original de Pablo Picasso et deux photographies dudit collage signées et dédicacées par Picasso aux frères Gaspar, propriétaires de l'emblématique Sala Gaspar à Barcelone. Le collage date de 1957 et les photographies de 1959
Collage original de Pablo Picasso et deux photographies dudit collage signées et dédicacées par Picasso aux frères Gaspar, propriétaires de l'emblématique Sala Gaspar à Barcelone. Le collage date de 1957 et les photographies de 1959
Collage original de Pablo Picasso et deux photographies dudit collage signées et dédicacées par Picasso aux frères Gaspar, propriétaires de l'emblématique Sala Gaspar à Barcelone. Le collage date de 1957 et les photographies de 1959
Jean COCTEAU Photographie originale inédite de Pablo Picasso à la Casa di Marco Lucrezio, Pompéi printemps 1917
Jean COCTEAU Photographie originale inédite de Pablo Picasso à la Casa di Marco Lucrezio, Pompéi printemps 1917
Francis PICABIA Jésus-Christ rastaquouère Collection Dada, Paris s.d. (1921), 16,5x23,5cm, broché sous chemise et étui.
Francis PICABIA Jésus-Christ rastaquouère Collection Dada, Paris s.d. (1921), 16,5x23,5cm, broché sous chemise et étui.
Manuscrit intitulé "Mémoires pour servir à l'histoire du publicanisme moderne contenant l'origine, les noms, qualités, le portrait et l'histoire abrégée de nosseigneurs les fermiers généraux du Roy qui se sont succédés depuis l'année 1720 jusqu'à la présente année 1750" [avec] "Mémoires pour servir à l'histoire du publicanisme ou l'Origine des receveurs généraux des finances du royaume" s.l. 1750, in-folio (23x38cm), 330 pp. (4 p. bl.) (8 p.) (4 p. bl.) 83 pp., 2 manuscrits reliés en un volume.
Manuscrit intitulé "Mémoires pour servir à l'histoire du publicanisme moderne contenant l'origine, les noms, qualités, le portrait et l'histoire abrégée de nosseigneurs les fermiers généraux du Roy qui se sont succédés depuis l'année 1720 jusqu'à la présente année 1750" [avec] "Mémoires pour servir à l'histoire du publicanisme ou l'Origine des receveurs généraux des finances du royaume" s.l. 1750, in-folio (23x38cm), 330 pp. (4 p. bl.) (8 p.) (4 p. bl.) 83 pp., 2 manuscrits reliés en un volume.
Gustave FLAUBERT (1821-1880) Lettre autographe à sa maîtresse Louise Colet, 
[Rouen], mercredi 2 heures [« 2 décembre 1846 » de la main de Louis Colet], 3 pp. in-8°
Gustave FLAUBERT (1821-1880) Lettre autographe à sa maîtresse Louise Colet, 
[Rouen], mercredi 2 heures [« 2 décembre 1846 » de la main de Louis Colet], 3 pp. in-8°
Arthur RIMBAUD (1854-1891) Lettre autographe signée « Rimbaud » à sa famille 
Aden, 10 septembre 1884, 4 pp. in-8° à l’encre noire sur papier vergé
Arthur RIMBAUD (1854-1891) Lettre autographe signée « Rimbaud » à sa famille 
Aden, 10 septembre 1884, 4 pp. in-8° à l’encre noire sur papier vergé
Victor SEGALEN & [Paul GAUGUIN] Lettre autographe signée adressée à Emile Mignard : "[...] Paul Gauguin, l'un des meilleurs Impressionnistes, qui, réfugié aux Marquises, vient d'y mourir. J'ai acquis à bas prix, à la vente publique, d'admirables choses [...]" Papeete 2 octobre 1903, 11,4x15,4cm, 9 pages sur deux feuillets doubles et un feuillet simple.
Victor SEGALEN & [Paul GAUGUIN] Lettre autographe signée adressée à Emile Mignard : "[...] Paul Gauguin, l'un des meilleurs Impressionnistes, qui, réfugié aux Marquises, vient d'y mourir. J'ai acquis à bas prix, à la vente publique, d'admirables choses [...]" Papeete 2 octobre 1903, 11,4x15,4cm, 9 pages sur deux feuillets doubles et un feuillet simple.
James LAWRENCE Le Panorama des boudoirs, ou l'Empire des Nairs ChezPigoreau, Paris 1817, 9,5x16cm, 4 volumes reliés.
James LAWRENCE Le Panorama des boudoirs, ou l'Empire des Nairs ChezPigoreau, Paris 1817, 9,5x16cm, 4 volumes reliés.
Raoul WALLEMME Reportage photographique des établissements Arbel réalisé dans le cadre de la fabrication de la soucoupe plongeante du commandant Cousteau Février 1964, 26x30cm, documents et photographies conservés dans un classeur.
Raoul WALLEMME Reportage photographique des établissements Arbel réalisé dans le cadre de la fabrication de la soucoupe plongeante du commandant Cousteau Février 1964, 26x30cm, documents et photographies conservés dans un classeur.
Robert ANTELME L'Espèce humaine Robert Marin, Paris 1947, 14,5x19,5cm, broché.
Robert ANTELME L'Espèce humaine Robert Marin, Paris 1947, 14,5x19,5cm, broché.
BARBIER (George).
Dix-sept dessins de George
Barbier sur le Cantique des
Cantiques.
Paris, A la Belle Edition, (1914).
BARBIER (George).
Dix-sept dessins de George
Barbier sur le Cantique des
Cantiques.
Paris, A la Belle Edition, (1914).
GIDE (André) – DENIS (Maurice). Le Voyage d’Urien.
Paris, Librairie de l’art indépendant, 1893
GIDE (André) – DENIS (Maurice). Le Voyage d’Urien.
Paris, Librairie de l’art indépendant, 1893
SCHWABE (Carlos)
– HARAUCOURT (Edmond).
L’Effort. La Madone. L’Antéchrist.
L’Immortalité. La Fin du monde.
Paris, Les Sociétaires de l’Académie des
Beaux Livres Bibliophiles Contemporains,
1894.
SCHWABE (Carlos)
– HARAUCOURT (Edmond).
L’Effort. La Madone. L’Antéchrist.
L’Immortalité. La Fin du monde.
Paris, Les Sociétaires de l’Académie des
Beaux Livres Bibliophiles Contemporains,
1894.
Henri Corneille AGRIPPA La Philosophie occulte, divisée en trois livres.
La Haye, 1727.
Henri Corneille AGRIPPA La Philosophie occulte, divisée en trois livres.
La Haye, 1727.
Henri Corneille AGRIPPA La Philosophie occulte, divisée en trois livres.
La Haye, 1727.
Henri Corneille AGRIPPA La Philosophie occulte, divisée en trois livres.
La Haye, 1727.
Henri Corneille AGRIPPA La Philosophie occulte, divisée en trois livres.
La Haye, 1727.
Henri Corneille AGRIPPA La Philosophie occulte, divisée en trois livres.
La Haye, 1727.
Paul BINNIE (*1967) Lingering Dreams (Yume no ato)  Signature: Artist's Signature in kanji, Artist's Seal,  signed in roman letters with pencil Limited Edition numbered 9/200
Paul BINNIE (*1967) Lingering Dreams (Yume no ato) Signature: Artist's Signature in kanji, Artist's Seal, signed in roman letters with pencil Limited Edition numbered 9/200
Utagawa HIROSHIGE (1797-1858) Numazu, Ashigarayama Fuji no yukibare (Numazu: Fuji in Clear Weather after Snow, from the Ashigara Mountains)
Utagawa HIROSHIGE (1797-1858) Numazu, Ashigarayama Fuji no yukibare (Numazu: Fuji in Clear Weather after Snow, from the Ashigara Mountains)
Juniichirō SEKINO (1914 - 1988) Taro Asashio  Signature: Jun. Sekino with pencil, red Artist’s Seal Limited Edition: numbered 20/80
Juniichirō SEKINO (1914 - 1988) Taro Asashio Signature: Jun. Sekino with pencil, red Artist’s Seal Limited Edition: numbered 20/80
Cizek-Schule - Weihnacht. Vierzehn farbige Original-Steinzeichnungen [von Trautl Conrad, Marta Zehentner, Steffi Kraus, Herta Zuckermann, Bella Vichon, Marie Kind, Gretl Hanus, Ine Probst, Elly Stoi]. (Einleitung von Prof. Franz Cizek). Wien, Burgverlag Richter & Zöllner 1922. Ecole Cizek - Noël  Quatorze dessins originaux colorés sur pierre [par Trautl Conrad, Marta Zehntner, Steffi Kraus, Herta Zuckermann, Bella Vichon, Marie Kind, Gretl Hanus, Ine Probst, Elly Stoi]. (Introduction par le professeur Franz Cizek). Vienne, Burgverlag Richter & Zöllner 1922.
Cizek-Schule - Weihnacht. Vierzehn farbige Original-Steinzeichnungen [von Trautl Conrad, Marta Zehentner, Steffi Kraus, Herta Zuckermann, Bella Vichon, Marie Kind, Gretl Hanus, Ine Probst, Elly Stoi]. (Einleitung von Prof. Franz Cizek). Wien, Burgverlag Richter & Zöllner 1922. Ecole Cizek - Noël Quatorze dessins originaux colorés sur pierre [par Trautl Conrad, Marta Zehntner, Steffi Kraus, Herta Zuckermann, Bella Vichon, Marie Kind, Gretl Hanus, Ine Probst, Elly Stoi]. (Introduction par le professeur Franz Cizek). Vienne, Burgverlag Richter & Zöllner 1922.
2 Der Buntscheck. Ein Sammelbuch herzhafter Kunst für Ohr und Auge deutscher Kinder. Herausgegeben von Richard Dehmel. Cöln a. Rh., Schaffstein & Co. 1904. 2 Le chèque de couleurs. Un livre de collection d'art copieux pour les oreilles et les yeux des enfants allemands. Edité par Richard Dehmel. Cologne A. Rh., Schaffstein & Co. 1904.
2 Der Buntscheck. Ein Sammelbuch herzhafter Kunst für Ohr und Auge deutscher Kinder. Herausgegeben von Richard Dehmel. Cöln a. Rh., Schaffstein & Co. 1904. 2 Le chèque de couleurs. Un livre de collection d'art copieux pour les oreilles et les yeux des enfants allemands. Edité par Richard Dehmel. Cologne A. Rh., Schaffstein & Co. 1904.
BAZANCOURT : L'expédition de Crimée (1860).
BAZANCOURT : L'expédition de Crimée (1860).
Guillaume de Lorris and Jean de Meun, with interpolations of Gui de Mori, Roman de la Rose In French, Illuminated manuscript on parchment. 3 illuminations and luxurious initials and border decoration on nearly every page by Jean Semont
Southern Netherlands, Tournai, c. 1390
Guillaume de Lorris and Jean de Meun, with interpolations of Gui de Mori, Roman de la Rose In French, Illuminated manuscript on parchment. 3 illuminations and luxurious initials and border decoration on nearly every page by Jean Semont
Southern Netherlands, Tournai, c. 1390
Thourotte Hours (use of Metz) In Latin and French, Illuminated manuscript on parchment. 40 miniatures (2 full-page, 7 miniatures, 7 large historiated initials, and 24 calendar miniatures) by the Master of the Boethius of Montpellier
France, Metz, c. 1340
Thourotte Hours (use of Metz) In Latin and French, Illuminated manuscript on parchment. 40 miniatures (2 full-page, 7 miniatures, 7 large historiated initials, and 24 calendar miniatures) by the Master of the Boethius of Montpellier
France, Metz, c. 1340
Retrouvez notre actualité sur notre page instagram : @salondulivrerare​​​​​​​